Les répliques cultes de Patrick Swayze
FLORILEGE•Certaines phrases sont indissociables de l'acteur, décédé lundi soir...Sa. C.
Impossible de penser à Patrick Swayze, décédé lundi soir, sans se remémorer Dirty Dancing, Ghost ou encore Point Break et les phrases cultes prononcées par l’acteur au cours de sa carrière. Sélection.
«On laisse pas Bébé dans un coin» (Dirty Dancing)
Après avoir fait ses adieux à Frédérique (Jennifer Grey), Johnny, le danseur rebelle au grand cœur, revient le soir de la grande fête organisée par l’hôtel où il travaillait et où ils se sont rencontrés. Il fonce sur la table où Frédérique, surnommée «Bébé», est installée avec sa famille et s’oppose au père de sa dulcinée en lui jetant cette phrase mémorable à la figure. Les tourtereaux enchaîneront ensuite un numéro de danse acrobatique à couper le souffle.
«Ceci est ton espace vital, ceci est mon espace vital. Tu n'envahis pas mon espace, je n'envahis pas ton espace» (Dirty Dancing)
Cette réplique montre l’ambiance des cours de danse que donne Johnny à Bébé. Sessions au cours desquelles la disciple tombe sous le charme de son maître et se présente aux cours avec des tenues de plus en plus courtes. Au fur et à mesure, les séances de cours se transforment en rendez-vous amoureux.
Dirty dancing 1_4
pooookaRegardez plus de films, séries et bandes annonces.
«Idem» (Ghost)
Pour les non-initiés, ce mot est la réponse systématique de Sam (Patrick Swayze) à son petite amie Molly (Demi Moore). C'est sa façon de dire «Je t'aime». Leur vie bascule un soir lorsque Sam est assassiné dans une ruelle.
«C’est merveilleux Molly, tout l’amour qu’on a en soi, on l’emporte avec soi» (Ghost)
Cette phrase, devant laquelle bien des spectatrices ont dû verser une larme, est l’une des dernières échangées entre Sam et Molly. Demi Moore a d’ailleurs rendu hommage à Patrick Swayze en postant cette réplique sur son compte Twitter.
«Ouvre le parachute» (Point Break)
Vers la fin du film, lorsque Johnny Utah (Keanu Reeves) a révélé qu’il était un policier et qu’il se lance à la poursuite de Bodhi Salver (Patrick Swayze), il va jusqu’à sauter d’un avion sans parachute pour suivre le surfeur, braqueur de banque à ses heures. Dans cette scène, Johnny se jette dans les airs et s’agrippe à Bohdi qui joue avec ses nerfs en refusant d’ouvrir le parachute, menaçant de les tuer tous les deux.
Point Break (1991) - 3 -
SebmagicRegardez plus de films, séries et bandes annonces.
«Laisse moi juste une vague» (Point Break)
Rattrapé par Johnny Utah et cerné par les policiers, Bodhi a une dernière volonté: surfer une dernière vague. Ce que lui accorde, sans surprise, son ancien ami.
Point Break (1991) - 4 -
SebmagicRegardez des web séries et des films.
Et vous, quelles sont vos répliques cultes?