DISPARITIONJohnny Hallyday sera inhumé lundi sur l’île de Saint-Barthélemy

Mort de Johnny Hallyday: Le chanteur sera inhumé lundi sur l'île de Saint-Barthélemy

DISPARITIONJohnny Hallyday y possédait une villa...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Il reposera à jamais à Saint Barth. Johnny Hallyday, qui a reçusamedi un « hommage populaire » à Paris, sera inhumé « lundi en fin de matinée » au cimetière de Lorient, sur l’île de Saint-Barthélemy où le chanteur possédait une propriété, avait annoncé jeudi soir à l’AFP le président de la collectivité, Bruno Magras.

« Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient », a déclaré Bruno Magras, après discussions avec les Hallyday, en précisant que la cérémonie devrait avoir lieu « dans l’intimité familiale ».

Il avait promis de revenir en mars

Le chanteur y était encore l’été dernier et avait promis de revenir en mars, se rappelle le président de la Collectivité de Saint-Barthélemy. « C’est une grosse perte pour la France en général et Saint-Barthélemy en particulier », dit-il.

Tous avaient eu l’occasion de croiser le couple Hallyday, à la plage, au supermarché ou dans un restaurant ou bar branché. Depuis qu’il avait bâti sa villa -la villa Jade- sur les hauteurs du quartier de Marigot, en 2008, le rocker faisait partie du paysage de l’île. Chacun y va de son souvenir, comme Éric, qui travaille dans un grand hôtel : « l’an dernier, Johnny était venu à l’hôtel ; il paraissait très maigre, à côté de sa femme magnifique ». Sollange l’avait croisé au supermarché : « Il poussait son caddie, avec sa femme. Je voulais voir ce qu’il avait acheté, mais le caddie était vide, il venait d’arriver. J’étais surprise qu’il fasse ses courses lui-même… »

Il avait ouvert sa maison aux sinistrés d’Irma

L’île peut être particulièrement reconnaissante au Taulier : « Grâce à lui et Læticia, le mois d’août est devenu un mois d’exception. Ils ont fait venir beaucoup de monde qui, avant, préférait le sud de la France, Saint-Tropez… C’est pour ça qu’on a créé le Saint-Barth family festival, où il m’a même fait l’honneur de chanter », dit Mme Gruson.

La générosité de la star est aussi dans toutes les mémoires : en septembre, après le passage du cyclone Irma, le chanteur, qui avait quitté l’île quelques jours plus tôt, avait ouvert sa maison aux sinistrés. Malheureusement la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque.

Les habitants de l’île pourront lui rendre une dernière fois hommage avant son inhumation, lors d’une veillée publique qui sera organisée ce dimanche soir au funérarium Saint-Jean, a fait savoir sur Twitter la collectivité.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies