PATRIMOINEStéphane Bern veut juste faire payer l'entrée pour Notre-Dame de Paris

Non, Stéphane Bern ne veut pas faire payer pour les cathédrales (juste Notre-Dame de Paris)

PATRIMOINEStéphane Bern ne veut pas faire payer l’entrée des cathédrales, juste Notre-Dame de Paris, une suggestion de l’observatoire du patrimoine religieux…
Emmanuel Macron et Stéphane Bern visitent le château de Monte-Cristo (Yvelines) lors des Journées européennes du Patrimoine, le 16 septembre 2017.
Emmanuel Macron et Stéphane Bern visitent le château de Monte-Cristo (Yvelines) lors des Journées européennes du Patrimoine, le 16 septembre 2017. - LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
V. J.

V. J.

Faire payer l’entrée des cathédrales. C’est la solution proposée parStéphane Bern, tout juste mandaté par le Président pour une mission sur la sauvegarde du patrimoine culturel. A l’instar de ce qui se fait en Grande-Bretagne. Sauf que non, pas tout à fait. Interpellé sur Twitter par la sénatrice Nathalie Goutlet, qui lui rappelle que « faire payer l’entrée des cathédrales est une violation de la loi de 1905 et une violation de l’égalité devant la loi ». Sans oublier les synagogues, temples et mosquées ?

L’animateur télé a répondu dans la foulée, et précisé que cette idée ne venait pas que de lui : « Je suggérais de faire payer l’entrée de Notre Dame aux visiteurs touristiques - qui empêchent du reste les croyants de se recueillir - en dehors des heures où s’y rendent les fidèles. On a déformé cette suggestion qui émane de l’observatoire du patrimoine religieux ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies