ETATS-UNISUne cellule créée à Hollywood pour examiner les accusations d'abus sexuels

VIDEO. La justice américaine crée une cellule spéciale pour examiner les accusations d'abus sexuels à Hollywood

ETATS-UNISLa procureure de Los Angeles a annoncé jeudi la création d'une cellule spéciale mais a indiqué n'avoir pour l'instant reçu aucun dossier pouvant donner lieu à des poursuites pénale...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Face à l’ampleur des révélations sur les scandales sexuels à Hollywood, la procureure de Los Angeles a annoncé jeudi la création d’une cellule spéciale pour examiner les accusations d’abus sexuels. Jackie Lacey a cependant précisé n’avoir reçu aucun dossier susceptible de donner lieu à des poursuites pénales à ce jour, et ajoute dans un communiqué être « en contact avec la police de Los Angeles et de Beverly Hills » qui ont notamment ouvert des enquêtes sur le producteur Harvey Weinstein, le réalisateur James Toback et l’acteur Ed Westwick.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une éventuelle inculpation de Harvey Weinstein

Selon plusieurs médias, le procureur de Manhattan envisage de présenter à un grand jury les éléments à charge concernant Harvey Weinstein, en vue d’une possible inculpation liée aux accusations de viol portées par l’actrice new yorkaise Paz de la Huerta.

Depuis les révélations parues début octobre dans le New York Times et le New Yorker contre Harvey Weinstein, accusé par plus de cent femmes de harcèlement, agressions sexuelles et viols, toute une série d’hommes ont été accusés à leur tour d’abus sexuels. Kevin Spacey, Brett Ratner, Steven Seagal ou Louis C.K. font partie de la longue liste de personnalités ciblées par diverses accusations.