OBSCENESerge Gainsbourg va chanter en direct dans «Sex Machine»

«20 Minutes» en 1984: Serge Gainsbourg va chanter en direct dans l'émission «Sex Machine»

OBSCENEA l’occasion de la saison 2 de « Stranger Things », qui débarque sur Netflix, « 20 Minutes » fait un voyage dans le temps, direction le 27 octobre 1984, et imagine les articles que le service Culture aurait signés ce jour-là…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

L’édition d’octobre de l’émission Sex Machine promet de bien porter son nom et d’être chaude. Demain soir, Jean-Pierre Dionnet et Phlippe Manoeuvre accueilleront Serge Gainsbourg qui viendra interpréter, en live, son tout nouveau morceau, Love on the beat.

Une émission pour enfants, vraiment ?

Récente lauréate du « Prix de la meilleure émission pour l’enfance », bien que programmée fort tard le samedi soir après Les enfants du Rock, Sex Machine continue ainsi sa politique audacieuse. Une indiscrétion d’un technicien qui a assisté aux répétitions, nous permet d’affirmer que Serge Gainsbourg ne sera pas seul en scène mais accompagné de danseuse torse nu… Une mise en scène sexy qui colle parfaitement avec l’atmosphère érotique de la chanson.

Quelques mois après son coup d’éclat sur 7 sur 7 où il avait brûlé un billet de 500 francs, Serge Gainsbourg se sent décidément très à son aise sur les plateaux de télévision cette année.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Flash Forward

>>> Malgré le scandale de sa chanson Love on the Beat, qui évoque des rapports sexuels avec fellation et sodomie, et de ce passage télé, Serge Gainsbourg ne sera pas censuré en 1984. Mieux, au mois de décembre 1984, le ministre de la Culture Jack Lang lui remet le Grand Prix national de la chanson. <<<