Fusillade à Las Vegas: Qui est Jason Aldean, la star sur scène lors de l'attaque?
ETATS-UNIS•Jason Aldean, qui chantait dimanche le dernier titre de son concert lorsque l'attaque est survenue, est une star de la country aux Etats-Unis...Fabien Randanne
Quasi inconnu de notre côté de l’Atlantique, Jason Aldean est une star aux Etats-Unis. Le chanteur de 40 ans, qui était sur scène lorsqu’est survenue dimanche soir la fusillade meurtrière à Las Vegas, a vendu plus de 15 millions d’albums. Son site Internet avance qu’il a classé 17 titres en tête des meilleures ventes.
Tombé dans la marmite de la country à l’âge de 14 ans, Jason Aldean a fini par se faire un nom sur ce pan vénéré de la scène musicale américaine. Si bien que Forbes estime ses revenus de 2016 à 32.5 millions de dollars (28 millions d’euros).
« L’horreur de ce qui s’est produit dépasse l’imaginable »
Dès son premier album, éponyme, sorti en 2005 et auréolé d’un disque de platine, il a rencontré le succès. Il a depuis signé sept opus, dont le dernier, They Don’t Know, a paru l’an passé. C’est donc en tête d’affiche qu’il se produisait au festival Route 91 Harvest à Las Vegas. L’attaque s’est produite alors que Jason Aldean était en train de chanter When She Says Baby, l’ultime chanson de son concert.
L’artiste s’est exprimé sur Instagram quelques heures après la fusillade : « L’horreur de ce qui s’est produit dépasse l’imaginable. Je ne sais toujours pas quoi dire mais je voulais que tout le monde sache que moi et mon équipe sommes en sécurité. Mes pensées et mes prières vont vers tous ceux qui sont concernés par cette soirée. Cela me fend le cœur que quelque chose comme cela se passe alors que chacun était simplement venu pour s’amuser et profiter de la soirée », a-t-il écrit.