VIDEO. E3 2017: Ubisoft et Michel Ancel nous font pleurer avec «Beyond Good & Evil 2»
JEU VIDEO•Cela fait près de 10 ans que les fans attendaient cette suite, qui est au final une préquelle...P.B.
C’est pour l’instant LE moment de l’E3. Sur la scène de la conférence Ubisoft, à Los Angeles, le créateur Michel Ancel a reçu une standing ovation, lundi, après la diffusion du trailer de Beyond Good and Evil 2. Comme pour The Last Guardian, le remake de Final Fantasy 7 ou la suite de Shenmue, les fans attendaient ce jeu depuis une éternité – près de 10 ans depuis le teaser de 2008 et 14 ans depuis le premier volet – et Ancel a essuyé sa petite larme.
Cette bande-annonce cinématique en met plein les mirettes, avec un univers de science-fiction baroque ébouriffant, quelque part entre Star Wars et la série Firefly. Il s’agit finalement d’une préquelle, ce qui est plutôt malin pour attirer les nouveaux venus – d’autant plus que le premier épisode, devenu culte, avait fait un flop commercial.
L’aventure se déroule dans un monde online persistant et devrait pouvoir se vivre seul ou à plusieurs. Dans une vidéo, Michel Ancel explique qu’il n’y a « aucune transition ni aucun chargement », des cavernes à la surface des planètes jusqu’à l’espace. L’envoyé spécial de 20 Minutes va tenter d’en savoir plus, car on ne sait ni quand ça sort, ni sur quelles plateformes.