VIDEO. Miley Cyrus prépare son nouvel album
MUSIQUE•Le premier single sortira le 11 mai…20 Minutes avec agences
Miley Cyrus devrait revenir à ses racines country dans son prochain album. La chanteuse s’affiche en couverture du magazine Billboard dans un décor naturel et l’esprit est plus bohème que trash, pour annoncer la sortie de son nouveau disque cette année.
aAlors qu’elle semblait nager en plein psychédélisme sur son dernier album, Miley Cyrus & her Dead Petz, sorti à l’été 2015, elle prépare le terrain de ce changement de cap avec un premier single plus conventionnel intitulé Malibu, dont la sortie est prévue le 11 mai. « Si vous m’aviez dit que je sortirais ce morceau il y a 3 ans, je ne vous aurais jamais cru », a-t-elle confié à propos de cette ballade qui est une déclaration d’amour à son fiancé Liam Hemsworth.
Un propos relayé et approfondi par son célèbre père, Billy Ray Cyrus, qui s’est lui aussi confié au magazine et confirme les influences country du nouvel album à paraître. « Je ne l’ai jamais entendu à ce point immergée dans ses racines, a-t-il ajouté. C’est un geste très honnête. »
Un album fait maison
Née sur les plateaux de la série Disney Hannah Montana, Miley Cyrus a fait exploser son image en sortant son album Bangerz en 2013. Une émancipation volontaire qui a été très mal vue par certains, mais qui lui a permis de voler de ses propres ailes en confiant la production du disque au très pointu Mike Will Made-It.
Alors que son album suivant était directement supervisé par Wayne Coyne, des Flaming Lips, aujourd’hui, c’est aussi en chef de bord que la chanteuse a décidé de mener à bien son nouveau projet, quitte à ne pas respecter certaines règles. « Je me fiche de passer à la radio, avoue celle dont le dernier album était sorti gratuitement sur Soundcloud. De toute manière, je ne l’écoute pas. » Cet album est attendu dans le courant de l’année.
Si musicalement elle reviendra à ses origines, les auditeurs peuvent aussi s’attendre à quelques prises de positions politiques affirmées, puisqu’en plus d’être une détractrice de Donald Trump revendiquée, Miley Cyrus s’affaire aussi au bien-être de sa communauté.
En même temps que Bangerz, elle avait lancé sa fondation, Happy Hippie Friends, qui s’est donnée pour mission d’aider les jeunes sans abri et la communauté LGBT.