Les frères Affleck volent au secours du film «Triple Frontier»
FILM•Ben et Casey Affleck pourraient permettre au nouveau film de J.C. Chandor de voir le jour…20 Minutes avec agences
Ben et Casey Affleck vont peut-être réussir à sauver le nouveau film de J.C. Chandor. Le réalisateur devait s’attaquer à Triple Frontier avec Channing Tatum et Tom Hardy, sous la houlette du studio Paramount. Seulement, le mois dernier, le studio s’est retiré du projet, le laissant orphelin un mois avant le début du tournage.
Depuis, le cinéaste et son producteur, Charles Roven, cherchent un repreneur, et il se pourrait que ce soit chez Netflix qu’ils réussissent à se faire une place, puisque d’après Deadline, le service de streaming verrait bien Ben Affleck et son frère Casey rejoindre Mahershala Ali au casting du film.
Celui-ci se verrait alors doté d’une très belle distribution puisqu’il réunirait deux comédiens oscarisés cette année – Casey Affleck, pour Manchester by the Sea, et Mahershala Ali pour Moonlight.
Après les séries, les films
Connu pour la qualité de ses séries – Orange is the New Black, House of Cards, Daredevil, Making a Murderer… – Netflix commence à séduire certains cinéastes en leur proposant de concrétiser des projets dont les studios de cinéma ne veulent pas.
Connu comme l’un des cinéastes les plus talentueux de sa génération, J.C. Chandor rejoindrait ainsi une écurie de réalisateurs inaugurée par un nom à la réputation qui n’est plus à faire, puisqu’en février, on apprenait que Netflix produirait le prochain film de Martin Scorsese. Un film qui devrait marquer les consciences, puisque le réalisateur de Taxi Driver y retrouvera ses comédiens fétiche : Robert De Niro, Joe Pesci, Harvey Keitel, et même, peut-être, Al Pacino !