VIDEO. Eurovision 2017: La Macédoine fera danser l'Europe avec «Dance Alone»
MUSIQUE•Jana Burceska représentera la Macédoine au concours qui aura lieu à Kiev (Ukraine) au mois de mai...F.R.
La Macédoine n’a jamais figuré dans un Top 10 à l’Eurovision. Avec Dance Alone, Jana Burceska semble bien placée pour offrir à son pays son meilleur résultat au concours.
L’artiste : Jana Burceska est arrivée cinquième de la version macédonienne de Nouvelle Star en 2011. Sa chanson, Dance Alone, composée par une équipe internationale, a été choisie parmi quelque 200 propositions pour représenter la Macédoine à l’Eurovision.
Les chances de victoires : Réelles. Dance Alone est l’un des morceaux les plus contemporains en lice cette année. Si la mise en scène et la performance vocale en live suivent, il y a fort à parier que la Macédoine figurera dans le Top 10 le soir de la finale. Et peut-être à la première place…
Le refrain : « Je danserai seule, où que je sois, le rythme suit. Je danserai seule, perdue au milieu du son, m’accrochant à ma bulle. »
La Macédoine à l’Eurovision : Depuis sa première participation en 1998, la Macédoine n’a jamais fait mieux qu’une douzième place, en 2006. En seize participations, son moins bon résultat : 16e en demi-finale en 2011.