MUSIQUELa Macédoine fera danser l'Europe à l'Eurovision avec «Dance Alone»

VIDEO. Eurovision 2017: La Macédoine fera danser l'Europe avec «Dance Alone»

MUSIQUEJana Burceska représentera la Macédoine au concours qui aura lieu à Kiev (Ukraine) au mois de mai...
Fabien Randanne

F.R.

La Macédoine n’a jamais figuré dans un Top 10 à l’Eurovision. Avec Dance Alone, Jana Burceska semble bien placée pour offrir à son pays son meilleur résultat au concours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


L’artiste : Jana Burceska est arrivée cinquième de la version macédonienne de Nouvelle Star en 2011. Sa chanson, Dance Alone, composée par une équipe internationale, a été choisie parmi quelque 200 propositions pour représenter la Macédoine à l’Eurovision.

Les chances de victoires : Réelles. Dance Alone est l’un des morceaux les plus contemporains en lice cette année. Si la mise en scène et la performance vocale en live suivent, il y a fort à parier que la Macédoine figurera dans le Top 10 le soir de la finale. Et peut-être à la première place…

Le refrain : « Je danserai seule, où que je sois, le rythme suit. Je danserai seule, perdue au milieu du son, m’accrochant à ma bulle. »

La Macédoine à l’Eurovision : Depuis sa première participation en 1998, la Macédoine n’a jamais fait mieux qu’une douzième place, en 2006. En seize participations, son moins bon résultat : 16e en demi-finale en 2011.