MUSIQUEEcoutez la nouvelle version de la chanson de la France à l'Eurovision

Eurovision: Ecoutez le remix, avec de l'anglais, de la chanson d'Alma

MUSIQUE« Requiem » a été retravaillée en vue de la finale du concours qui se déroulera le 13 mai à Kiev (Ukraine)…
Fabien Randanne

Fabien Randanne

«On est en train de travailler sur un remix de Requiem, mais pas une version “boum boum”, quelque chose d’épique, pour que la chanson s’envole un peu plus à un moment donné », confiait Alma à 20 Minutes en février. La nouvelle mouture de la chanson avec laquelle elle représentera la France à l’ Eurovision à Kiev (Ukraine) a été mise en ligne ce samedi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le morceau gagne une certaine ampleur par rapport à l’orchestration d’origine et, comme cela avait été annoncé, un passage en anglais a été ajouté. « C’est une compétition internationale et c’est bien qu’une personne qui ne parle pas français ait une idée de quoi parle la chanson », avait prévenu Alma, espérant ainsi « séduire le public le plus large possible ».

L’esthétique, critère numéro un pour la mise en scène

Reste à savoir comment ce titre sera mis en valeur sur la scène du Centre d’exposition international de la capitale ukrainienne, où se déroulera la finale du concours, le 13 mai. « On a la chance d’avoir des moyens techniques incroyables, ce serait bien qu’on les mette à profit, confiait la chanteuse. On essaie de faire un tableau à l’image de la France, quelque chose de très esthétique. C’est le critère numéro un, je pense qu’on est tous d’accord sur ça. On va voir s’il y a des danseurs ou non, le règlement ne nous autorise qu’à être six maximum sur scène. »

Alma fera ainsi tout pour que Requiem se distingue des vingt-cinq autres chansons – dont celles de l’Italie et de la Belgique, grandes favorites – qui se disputeront la victoire de l’Eurovision. L’an passé, Amir avait offert une sixième place à la France avec J’ai cherché.