MUSIQUEAvec Blanche, la Belgique part grande favorite pour l'Eurovision

VIDEO. Eurovision 2017: La Belgique grande favorite avec Blanche

MUSIQUEDepuis sa mise en ligne, « City Lights » a la cote chez les bookmakers…
Fabien Randanne

F.R.

Il y a deux ans, Loïc Nottet offrait à la Belgique une quatrième place à l’Eurovision avec Rythm Inside. Blanche, elle aussi révélée par The Voice dans son pays natal, fera-t-elle mieux ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. En tout cas, elle est une sérieuse candidate pour la victoire finale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’artiste : Blanche -Ellie Delvaux à l’état-civil- a participé au The Voice belge l’an passé. Elle a été sélectionnée pour l’Eurovision par la RTBF. La chaîne publique francophone et son équivalent néerlandophone, la VRT, désignent en alternance les candidats.

Chances de victoire : Très fortes. Mise en ligne sur Spotify le 7 mars, la veille de sa présentation officielle, City Lights a fait sensation. Ce morceau aux pointes électros et à l’atmosphère sombre a reçu un accueil extrêmement enthousiaste du côté des réseaux sociaux et la Belgique s’est hissée à la vitesse de l’éclair du côté des favoris chez les bookmakers. Si la prestation en live suit, le trophée pourrait effectivement atterrir chez nos voisins.

Le refrain : « Seuls dans la zone de danger, es-tu prêt à prendre ma main ? Seuls dans le brasier du doute, sommes-nous sur le point de tout perdre ? »

La Belgique à l’Eurovision : En tant que pays cofondateur du concours, la Belgique a pris part à l’événement dès sa première édition en 1956. Elle a remporté le concours en 1986, avec Sandra Kim qui chantait J’aime la vie. Son moins bon résultat en 57 participations : une 26e place en demi-finale en 2007.