Alanis Morissette au cinéma
CINEMA – La chanteuse joue à l’actrice…Alanis Morissette à l’écran. La chanteuse tourne actuellement près de Los Angeles dans «Radio Free Albemuth», un film de John Alan Simon adapté du livre homonyme de Philip K. Dick. «Je suis une grande fan de la poésie et des livres de Philip K. Dick, a-t-elle déclaré au journal «The Hollywood Reporter».
Après avoir fait des apparitions dans les séries «Nip Tuck» et «Sex and the City», Alanis Morissette jouera le rôle-titre du film, celui de Sylvia, un personnage à la féminité éraflée (elle sort d’un cancer) mais que la vision d’un homme sublime en chanteuse ultra sensuelle.
Un passage périlleux
Les voix qui se mettent au cinéma ne rencontrent pas toujours le succès qu’elles connaissaient sur scène. Parmi les tentatives réussies, citons Madonna dans «Evita», Björk dans «Dancer in the Dark» (rôle pour lequel elle a obtenu la palme de la meilleure actrice à Cannes) et bientôt, Norah Jones dans «My Blueberry Nights», le dernier film de Wong Kar-Wai qui sortira le 28 novembre dans les salles.