Retardé en raison de l'attentat de Nice, «Pokémon GO» va débarquer en France cette semaine
PIKA PIKA !•La France est le tout dernier pays européen a ne pas avoir encore accès au jeu phénomène de Nintendo…C.W.
Plus que quelques jours seulement avant que Pikachu et ses acolytes ne débarquent dans l’Hexagone. Comme l’a annoncé le site IGN France, l’application tant attendue Pokémon GO devrait débarquer en France dans la semaine. Tel que l’a confirmé l’agence de communication de la Pokémon Company à 20 Minutes, son arrivée serait « imminente ».
Retardé en raison de l’attentat de Nice
« En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de Pokémon GO est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque », a déclaré la Pokémon Company. Actuellement, l’Hexagone est le tout dernier pays européen a ne pas avoir accès à l’application (hormis les multiples tutos pour se le procurer quand même). Selon le site IGN, l’une des raisons de ce report serait d’ordre pratique, car le jeu « pourrait provoquer des attroupements durant une période inappropriée ».
Mais l’attente et l’impatience ne devraient plus faire souffrir encore trop longtemps les fans en France. Avant la fin de la semaine, des Pokémon devraient gambader dans les rues françaises, « mercredi ou jeudi » selon une information du sitedu Monde. Une question de jours donc, ou de quelques heures peut-être ?