MUSIQUEUne demande en mariage sur scène avec la complicité de Paul McCartney

VIDEO. Paul McCartney complice d'une demande en mariage sur scène

MUSIQUELe concert de l'ex-Beatles, lundi, à l'AccorHotels Arena de Paris, a été riche en moments forts...
Fabien Randanne

F.R. avec AFP

Il a remarqué la pancarte « Marry us » (Mariez-nous) brandie dans le public. En concert à Paris lundi, Paul McCartney a fait monter sur scène deux fans qui se souviendront longtemps de leur soirée. Car Nicolas, visiblement très ému, a pu demander sa compagne Clémence en mariage, sous les yeux de l’ex-Beatles et des 20 000 spectateurs de l’AccorHotels Arena (Bercy). Paul McCartney, tout sourire, a même tendu son micro pour que la salle ne perde pas un mot de cette demande, ni une voyelle du « ouiiiii » enjoué de la jeune femme.

aa

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une « Marseillaise » spontanée

Cet élan sentimental improvisé était l’un des moments marquants de ces 185 minutes (!) de show au cours duquel Paul McCartney a enchaîné 40 titres, dont A Hard Day’s Night (en ouverture), Blackbird (seul à la guitare) ou Love Me Do (qu’il a chanté en live pour la troisième fois seulement depuis la séparation des Beatles) en hommage à George Martin, le producteur des « Quatre garçons dans le vent » décédé en mars.

L’auteur de Here Today, entouré de quatre musiciens, s’est adressé à la foule en anglais et en français. Il n’a ainsi pas manqué d’entonner Michelle – « la seule chanson que je connaisse en français », a-t-il plaisanté – accompagné par un accordéon. Lors des rappels, il est revenu sur scène avec les drapeaux français et britanniques en main, déclenchant une Marseillaise spontanée. Le jour de gloire est arrivé.