MUSIQUEMaître Gims parmi les dix plus grosses ventes mondiales de Sony en 2015

Le dernier album de Maître Gims parmi les dix plus grosses ventes mondiales de Sony en 2015

MUSIQUEDans un rapport publié ce jeudi, Sony révèle la liste de ses meilleures ventes de disques, dans laquelle un rappeur bien connu dans l’Hexagone sort du lot…
C. L.

C. L.

On peut avoir été hué au Stade de France en pleine Coupe de la Ligue et faire partie des meilleures ventes mondiales de Sony. Selon un rapport publié par le label ce jeudi 28 avril, le dernier album de Maître Gims, Mon coeur avait raison, fait partie des dix meilleures ventes mondiales du concurrent d'Universal Music pour sa dernière année d'imposition qui a pris fin le 31 mars.

Adèle caracole en tête

Disponible dans les bacs depuis le 28 août dernier, l'album a dépassé les 500 000 exemplaires vendus en France. La chanteuse Adèle se hisse en tête du classement, avec son album 25 et ses 15 millions de copies vendues à travers le monde. Elle est rejointe par d’autres artistes britanniques tels que le boys band One Direction ou le regretté David Bowie, dont l’album Blackstar était sorti quelques jours avant sa mort au début de l'année.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En janvier, Maître Gims avait vendu la moitié de son label MMC (Monstre Marin Corporation) à Universal Music. Une opération qui lui aurait rapporté un demi-million d’euros.