MUSEEConcours MuseumWeek: Partez à la chasse au selfie dans les musées parisiens

Concours MuseumWeek: Partez à la chasse au selfie dans les musées parisiens

MUSEEPour la MuseumWeek, «20 Minutes» organise un jeu sur Twitter...
Pour la MuseumWeek, 20 Minutes organise une chasse au trésor dans les musées parisiens
Pour la MuseumWeek, 20 Minutes organise une chasse au trésor dans les musées parisiens - FRANCOLON XAVIER/SIPA
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Pendant la MuseumWeek, 20 Minutes vous invite chaque jour à une chasse au selfie dans les musées parisiens. Alors que plus de 3.000 musées participent à la plus grosse manifestation culturelle sur Twitter, vous devrez trouver une œuvre parmi les centaines de milliers exposées à Paris.

La règle du jeu est simple.

Une première énigme vous permet de découvrir dans quel musée se trouve l’œuvre.
Une deuxième énigme et une photo permettent d’identifier l’œuvre en question.

Ensuite, il suffit de se rendre devant l’œuvre (pas de panique, l’accès aux musées participants est gratuit), de se photographier et de poster le cliché sur Twitter avec le mot-dièse #20MinutesMW ou, si vous êtes timide, de l'envoyer par mail à contribution@20minutes.fr.

Les gagnants recevront, bien sûr, de fabuleux cadeaux.

C’est parti pour la première chasse.

MuséeOù ?

Il faut chercher un petit musée, ancienne maison-atelier de peintre, dans le quartier de la Nouvelle-Athènes. George Sand n’y a jamais résidé (dormi ?) mais était une habituée de lieux comme toute la bonne société artistique romantique de l’époque. Aujourd’hui, les parisiens avertis s’y rendent aussi pour le charmant café sous véranda que le musée abrite.

MuséeQuoi ?

Trouvez cette oeuvre dans l'un des musées de la Ville de Paris pour participer à notre chasse aux selfies de la MuseumWeek 2016
Trouvez cette oeuvre dans l'un des musées de la Ville de Paris pour participer à notre chasse aux selfies de la MuseumWeek 2016 - B.Chapon/20Minutes

Mardi, pour la MuseumWeek, le mot-dièse est #PeopleMW. Nous cherchons donc un portrait de Princesse. Sur la photo, on reconnaît (évidemment), l’insigne brésilien de Grand-Croix de l’ordre impérial et l’écharpe bleue, rose et noire, des ordres impériaux du Brésil. Pourtant, elle est plutôt autrichienne (une longue histoire).

Bonne chasse. On attend vos selfies.