ARTMuseumWeek : «20 Minutes» organise une chasse aux selfies dans les musées parisiens

MuseumWeek : «20 Minutes» organise une chasse aux selfies dans les musées parisiens

ARTPour la troisième édition de le MuseumWeek, les internautes de «20 Minutes» sont invités à se photographier devant des oeuvres de musées parisiens...
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Le succès exponentiel de la MuseumWeek, d’ores et déjà considéré comme le « premier événement culturel mondial sur Twitter », devrait se confirmer du 28 mars au 3 avril pour sa troisième édition. L’an dernier, 2.825 participants officiels dans le monde ont généré quelque 600.000 tweets et retweets.

Créée en France en 2014, la MuseumWeek est vite devenue un événement planétaire. En 2015, les musées de 77 villes ont participé. Et cette année encore, la semaine sera scandée par des mots-dièses thématiques. Lundi, la MuseumWeek s’ouvre par exemple avec #SecretsMW. Et dès mardi, avec le mot-dièse #PeopleMW, 20 Minutes participe à sa façon à la fête avec une chasse au trésor sur Twitter.

La chasse aux selfies

Dès demain mardi et jusqu’au 2 avril inclus, vous pourrez retrouver sur 20 Minutes.fr une énigme accompagnée d’une photo. A vous de découvrir dans quel musée parisien le cliché a été pris, de vous y rendre pour retrouver l’œuvre, et de vous prendre en photo devant pour prouver votre réussite. Les gagnants qui auront posté la photo de leur exploit sur Twitter, ou sur contribution@20minutes.fr pour les timides, gagneront des prix.

Bien sûr, nous réservons un cadeau très spécial au héros qui réussirait à se photographier devant les cinq œuvres mystères de la semaine.

Rendez-vous donc dès mardi sur 20 Minutes.fr pour la première énigme.