SERIES«Baron Noir»: Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps une vraie série politique française?

«Baron Noir»: Pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps une vraie série politique française?

SERIESCanal + lance ce lundi « Baron Noir », une série politique qui ressemble à « House of cards », mais pas seulement… On y trouve Kad Merad, Anna Mouglalis et Niels Arestrup…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Comme dans House of Cards, il y a un homme politique arriviste qui a soif de pouvoir et de vengeance. Comme dans House of Cards, la politique est un sport de combat sans limite. Comme dans House of Cards, les acteurs sont formidables. Comme dans House of Cards, le scénario est très bien fichu et la réalisation de qualité. Pour le reste, Baron Noir diffère beaucoup de sa cousine américaine. La nouvelle série de Canal + nous livre, enfin, une intrigue de qualité ayant la politique pour sujet.

>> Trop de bonnes séries à suivre ? On vous a concocté un Google Agenda pour vous organiser et ne rien rater…

De L’Etat de Grace aux Hommes de l’ombre, les précédents dans le genre ont invariablement déçu et étaient très loin de se hisser au niveau de A la maison blanche ou Borgen. Sans être LA série politique géniale qu’attend la France, Baron Noir profite de différents facteurs pour devenir la fiction politique de référence à ce jour.