VIDÉO. «House of Cards»: Frank Underwood en campagne dans le teaser de la saison 4
NETFLIX•Une faux clip de campagne et un site dédié ont été mis en ligne pour promouvoir la quatrième saison de la série de politique fiction américaine...Fabien Randanne
Mardi après midi, Amanda Lear postait une vidéo annonçant sa candidature à la présidentielle 2017 (pour faire la pub de sa nouvelle pièce de théâtre, hein !). Un peu plus tard, de l’autre côté de l’Atlantique, c’était au tour de Frank Underwood d’entrer en campagne.
Netflix a diffusé un trailer pour la saison 4 de House of Cards, en forme de clip de campagne. Le président américain fictif incarné par Kevin Spacey, brigue ainsi un nouveau mandat.
Poster et couverture Facebook
Netflix bénéficie d’un timing plutôt favorable puisque l’actualité américaine est dominée par l’élection présidentielle prévue à l’automne 2016. L’heure est aux campagnes pour les primaires démocrate et républicaine. La plateforme de vidéos en streaming n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle a également conçu un site Internet dédié à la candidature de Frank Underwood.
Des images « House of Cards » téléchargeables sur le site fu2016.com - fu2016.com
Il est même possible de télécharger un poster et des photos de couverture pour Facebook ou Twitter à l’effigie du machiavélique politicien. Les fans de la série approuveront-ils le message ?