MUSIQUEVIDEO. «High By The Beach»: Dans son clip, Lana del Rey s'en prend aux paparazzi

VIDEO. «High By The Beach»: Dans son clip, Lana del Rey s'en prend aux paparazzi

MUSIQUELana Del Rey fait son retour avec son troisième album…
Dolores Bakela

Do.Ba.

Après la version audio, le clip. Lana Del Rey fait son retour avec son troisième album et un nouveau single High By The Beach. La chanteuse avait déjà posté des photos sur Twitter, révélant l’atmosphère vaporeuse du clip, à l'ambiance cinématographique.



La vidéo, pensée comme un court-métrage, montre une Lana Del Rey enfermée dans un appartement au bord d’une plage, traquée par un hélicoptère. Excédée, elle récupère une arme sur la plage et se met à tirer en direction de l'hélicoptère, créant une véritable explosion. Sur Twitter, la chanteuse Christine and The Queens y a vu un parallèle avec le mariage de Madonna, éternelle inspiratrice des nouvelles artistes, avec Sean Penn, durant lequel ce dernier avait tiré sur des paparazzi.

« Le clip de Lana del Rey = le mariage de Sean Penn et Madonna en 1985 = paparazzis, vilains hélicoptères et coups de feu. — Christine&theQueens (@QueensChristine) 13 Août 2015 »

Un message à la mer

A la fin de son clip, une lettre apparaît alors que les vagues se retirent. Dans la missive, il est question d’amour, de rupture, de reconstruction… Encore une fois, Lana del Rey crée un univers énigmatique.