SAGAJ.K. Rowling révèle pourquoi les Dursley détestent Harry Potter

J.K. Rowling révèle pourquoi les Dursley détestent Harry Potter

SAGASur Pottermore, site dédié à l'univers Harry Potter, l'écrivaine britannique met en cause une histoire de famille...
Joel Metreau

J.M.

A la mort des parents de Harry Potter, James et Lily, assassinés par Voldemort, les Dursley ont accueilli le jeune sorcier. Mais on ne peut pas dire que le couple formé par Vernon et Petunia soit particulièrement bienveillant à l’égard de leur neveu Harry Potter. Au contraire, ils sont odieux. La raison de leur comportement n’a jamais été explicitement donnée dans les romans ni dans les films. J.K. Rowling, créatrice de la saga, a expliqué pourquoi sur le site Pottermore.

Les Dursley dans Harry Potter à l’école des sorciers. - RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

La faute aux parents ?

C’est vrai que Petunia Dursley n’a jamais trop apprécié que sa sœur Lily soit une sorcière. Mais ce n’est pas la raison principale de leur méchanceté. L’auteure britannique raconte que Petunia avait un jour invité Lily et son petit ami James à rencontrer son nouveau fiancé Vernon Dursley. Lors de cette soirée, James s’est ouvertement moqué de Vernon. Vexé, ce dernier lui a demandé si les sorciers devaient vivre de leurs allocations-chômage. Et James de lui expliquer que ses parents lui avaient légué une fortune, déposée à Gringotts, la banque des sorciers.



Finalement, Vernon a commencé à s’énerver et a quitté la table avec Petunia, laissant Lily en pleurs et James dans l’embarras. Pour J.K. Rowling, le dégoût de Vernon pour Harry provient de sa ressemblance avec son père et du mauvais souvenir de leur rencontre.