Nabilla et Thomas attendus au premier salon «What The F*»
DJEUN'S•Le premier salon dédié aux 13-25 ans, ouvre ses portes ce vendredi à Paris...Clio Weickert
«WTF» comme «c'est quoi ce bordel»? Non, «What The F*» comme Food, Fun, Fantastic, Fast et Fashion, soient les cinq thèmes principaux de ce salon qui aura lieu du 24 au 26 avril au Paris Event Center. Une première, puisque l'événement s'adresse exclusivement aux 13-25 ans.
F comme Fric
La France compte environ 6.5 millions d'adolescents. 8 ados sur 10 recevraient en moyenne de 300 à 500 euros d'argent de poche par an, soit un pouvoir d'achat global de 3.5 milliards d'euros. Un marché non négligeable sur lequel surfent Jean-Yves Franz et Alexandra Guinot, les deux organisateurs. Leur concept? Regrouper 200 exposants représentant 400 marques dans un salon dédié aux ados. «Il s'agit d'un salon d'expériences dans un contexte de loisir», explique Alexandra Guinot.
«Bien entendu les marques vont présenter leurs produits mais contrairement à un autre salon qui propose d'acheter ou de découvrir, nous proposons aux ados d'être acteurs de l'événement». Au programme: un jump air, des défilés de mode, des performances de street art et de DJ's, des jeux vidéo, une piste de karting... «L'ado va vivre et va jouer», ajoute l'organisatrice.
F comme Frime
Pourquoi s'adresser à ce plus ou moins jeune public? «Les 13-19 ans sont notre cœur de cible. Ce ne sont plus des enfants, mais pas encore des adultes. Mais surtout, ils sont exigeants, influents et ce sont de réels prescripteurs de tendance», ajoute Alexandra Guinot, elle-même mère de deux ados. Des jeunes de plus en plus sollicités donc, et une parole adolescente qui compte de plus en plus dans la définition de ce qui est «in» et ce qui est «out». Des «hypsteens» tels que les nomment les organisateurs, contraction de «hype» et «teen». Soient des hipsters en devenir.
F comme Fan
La musique, la mode, la cuisine ou encore les sports de glisse seront donc à l'honneur, mais aussi les people. Quelques personnalités du monde de la téléréalité sont attendues, comme Anaïs et Eddy de Secret Story, mais surtout LA starlette qui a récemment défrayé la chronique: Nabilla Benattia! Ambassadrice de la marque Hollyweed Paris, la jeune femme fera une apparition vendredi à 14h30, suivi de son ex Thomas Vergara deux heures plus tard. Une émeute en perspective? « Ils font partie du paysage des ados», précise l'organisatrice. «Il va y avoir du feu mais tout est très bien encadré». Ce premier salon inédit consacré à la jeunesse pourrait bel et bien devenir électrique.