FESTIVALEurockéennes de Belfort: Sting, The Chemical Brothers, Ben Harper et Étienne Daho têtes d'affiche

Eurockéennes de Belfort: Sting, The Chemical Brothers, Ben Harper et Étienne Daho têtes d'affiche

FESTIVALLe festival qui se déroulera du 3 au 5 juillet a révélé jeudi sa programmation...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sting, The Chemical Brothers, Ben Harper ou encore Etienne Daho. Les prochaines Eurockéennes de Belfort (3 au 5 juillet) s'annoncent éclectiques. Pendant trois jours, sur la presqu'île du Malsaucy, les programmateurs proposeront 61 groupes pop, rock, électro, hip-hop et musiques du monde, de 17 nationalités différentes.

The Do, Christine and The Queens, Mina Tindle...

La scène française aura la part belle avec, entre autres, The Do, les soeurs jumelles de Ibeyi, la rockeuse Jeanne Added, les chanteuses Christine and The Queens et Mina Tindle ou encore Grand Blanc.

Ben Harper montera sur la grande scène le vendredi 3 juillet, accompagné de sa formation légendaire The Innocent Criminals.

Le même jour, les Français de Skip the Use, victoire du meilleur album rock en 2013, seront rejoints sur cette même grande scène par des invités surprise pour un projet inédit créé spécialement pour le festival belfortain.

Samedi 4 juillet, le chanteur Étienne Daho, précurseur de l'électro-pop à la française, distillera ses tubes envoûtants.

Major Lazor, The Chemical Brothers et The Shoes côté US

L'électro hip-hop de l'Américain Major Lazer suivra, avant le groupe d'électro-rock britannique The Chemical Brothers. Les programmateurs ont confié le même soir la scène lacustre de la Plage au duo rémois The Shoes, qui invitera un panel d'artistes aux tonalités pop, hip-hop ou électro.

Sting pour la clôture

Trois groupes d'électro et de rock japonais (The Bawdies, Bo Ningen et Seiho) se produiront également le samedi, dans le cadre d'une collaboration entre les Eurockéennes et le festival japonais Summer Sonic, l'un des plus importants d'Asie.

La clôture du festival sera assurée dimanche 5 juillet par le chanteur britannique Sting. Fort de ses 14 albums solos, il interprétera des tubes de son ancien groupe de rock The Police et des titres de son propre répertoire.

L'électro hip-hop furieuse et déjantée des Sud-Africains de Die Antwoord lui succèdera.

La scène hip-hop en force

Parmi les artistes montants figureront le reggaeman Damian Marley, fils de Bob, l'Australien Flume, Alabama Shakes et sa charismatique chanteuse soul Brittany Howard, ou le quatuor belge Oscar and The Wolf.

Une belle place sera aussi faite à la scène hip-hop avec les rappeurs américains Pusha T, Kevin Gates, Run the Jewels et Big Freedia, ainsi que les Français Georgio, Sianna et le collectif de Set & Match.