Marine Le Pen refuse la proposition de «boire un verre» avec Madonna
PRESSION•Madonna avait invité Marine Le Pen à discuter autour d'un verre...Benjamin Chapon
La présidente du Front national a fait savoir à RTL qu’elle refusait l’invitation de Madonna à «discuter autour d’un verre.» La chanteuse américaine avait lancé l’invitation lundi soir sur Canal+ en expliquant souhaiter «la paix dans le monde. Donc ma première pensée lorsque je pense à Marine Le Pen, c'est que j'aimerais la rencontrer, lui parler et j'aimerais pouvoir entendre de sa bouche, directement dans mes oreilles, ce en quoi elle croit pour ce qui est des droits de l'homme, pas uniquement en France mais dans le monde entier, c'est très important pour moi.»
Madonna avait expliqué qu’elle-même, au cours de sa carrière, avait parfois été mal comprise. «Peut-être que je n'ai pas compris Marine Le Pen, je n'en suis pas sûre et je ne veux surtout pas engager une guerre», a déclaré la star américaine.
Une croix gammée qui passe mal
Hélas, l’improbable rencontre n’aura pas lieu. Marine Le Pen n’a peut-être pas digéré que Madonna l’affuble d’une croix gammée, en 2012, dans une vidéo diffusée lors d’un concert. Madonna est revenu sur ce geste et, faisant un parallèle avec les caricatures de Charlie Hebdo, a avancé l’argument de «la liberté d'expression. Depuis le début de ma carrière, je suis en difficulté parce que parfois on ne comprend pas mon sens de la satire»
La semaine dernière, Madonna s'était dit «terrifiée par l'intolérance en France».