SPECTACLEJustin Bieber pressenti pour chanter au Super Bowl

Justin Bieber pressenti pour chanter au Super Bowl

SPECTACLEInutile de dire qu’il y a déjà de nombreuses pétitions pour l’en empêcher…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Tout est partie d’une pétition sur le site change.org. Plus de 30.000 personnes ont déjà apposé leur nom sur le document réclamant que l’humoriste Weird Al soit l’artiste choisi pour animer la mi-temps du Super Bowl.

Ce show, traditionnellement dévolu à une pop star, est considéré comme un grand honneur pour l’artiste choisi qui a alors l’occasion de se produire lors de l’émission la plus regardée de l’année aux Etats-Unis.

La peste ou le choléra

Dans l’argumentaire en faveur de Weird Al, spécialiste des parodies de pop stars entre autres, l’initiateur de la pétition demande: «Préféreriez-vous voir Justin Bieber ou Miley Cyrus?»

Justin Bieber? Serait-ce vraiment possible? Des journalistes de Variety se sont empressés de poser la question aux organisateurs du Super Bowl… qui n’ont pas démenti cette possibilité.

Guerre de pétitions

Depuis, les réactions indignées ou inquiètes se multiplient. Justin Bieber compte une armée de fans, les «Beliebers» qui est, malgré tout, largement surpassée par la masse de ceux qui ne supportent pas le jeune chanteur canadien.

Une pétition sur le site de la Maison Blanche réclamant que Justin Bieber soit «déporté» des Etats-Unis et privé de sa carte verte de résident est toujours en cours.