Le «Fuck You» de Trent Reznor aux Grammy Awards
MUSIQUE – La prestation du leader des Nine Inch Nails a été interrompue, faute de temps…Anne Demoulin
Coup de gueule sur Twitter. Trent Reznor, le leader des Nine Inch Nails se réjouissait à l’idée de clore la cérémonie des Grammy Awards avec une pléiade de stars. Dimanche soir, alors qu'il interprétait le titre «Copy A» avec Dave Grohl, Josh Homme des Queens of the Stone Age et Lindsay Buckingham de Fleetwood Mac, sa prestation a été recouverte par les crédits et brusquement interrompue, faute de temps.
Furieux, le rocker n’a pas tardé à manifesté son désappointement sur Twitter. «La plus grande soirée de la musique... et se faire manquer de respect. Un grand FUCK YOU de tout mon cœur», a-t-il protesté sur le site de microblogging.
« Music's biggest night... to be disrespected. A heartfelt FUCK YOU guys. — Trent Reznor (@trent_reznor) 27 Janvier 2014 »
«Nous gardons la dernière place de la soirée pour “faire un bœuf”, avec l'énergie qui va avec. Ensuite c'est une question d'horloge», a justifié en coulisses Neil Portnow, le patron des Grammy Awards.
Ce n’est pas la première fois que Reznor s’en prends aux Grammys. En 2001, il avait qualifié la soirée de «concours de popularité dont les vainqueurs sont décidés à l'avance par un club d'initiés».