David Guetta est «dégueulasse», selon la chanteuse Lorde

David Guetta est «dégueulasse», selon la chanteuse Lorde

MUSIQUE – La jeune chanteuse néo-zélandaise a refusé de chanter sur une production du DJ français…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

«Oh non, putain! Non, il est tellement dégueulasse.» C’est par ce cri du cœur à son manager que la chanteuse Lorde a refusé de chanter sur une musique de David Guetta. Le célèbre DJ français avait proposé une collaboration à l’adolescente néo-zélandaise avant même que sa chanson «Royals» ne grimpe dans les tops mondiaux.

Le site FasterLouder a dressé un portrait très fouillé de la chanteuse de 16 ans, qui connaît actuellement un succès mondial avec son premier album Pure Heroine. Dans cette interview, elle allume David Guetta mais la journaliste revient aussi sur d’autres sorties acerbes de Lorde.

Féministe et langue de vipère

Même si elle s’en est excusée depuis, Lorde avait critiqué Taylor Swift, qu’elle jugeait trop aseptisée pour être honnête. «Elle est inaccessible, je crois que ce n’est pas bon de donner cette image-là aux jeunes filles.»

Féministe déclarée, Lorde se soucie beaucoup de l’image que les chanteuses pop renvoient à leurs fans. Elle s’est ainsi moquée de Selena Gomez. «Dans ses chansons, elle semble dire que les femmes doivent se soumettre aux désirs des hommes. Ça me rend folle cette vision de la femme.»