Les Flaming Lips se sont séparés pendant… 18 minutes

Les fans du groupe de rock américain Les Flaming Lips ont frôlé l’attaque jeudi soir à la lecture d’un tweet. «Nous avons une triste nouvelle. On se sépare…» («We have sad news. We've broken up…»). Puis vient un second tweet, selon le magazine Rolling Stones (les tweets ont été effacés depuis): «Aha, on rigole les gars.» («lol just kidding guys»). Un porte-parole du groupe a confirmé que le premier tweet n’était «pas vrai».

Un troisième tweet qui n’a pas été effacé annonce: «La dernière annonce était un peu prématurée». Au milieu de la confusion, le chanteur Wayne Coyne a alors tweeté de son compte personnel: «Le compte Twitter des Flaming Lips a été piraté!!!»

« The Flaming Lips twitter has been hijacked!!!! — Wayne Coyne (@waynecoyne) October 24, 2013 »

Une petite frayeur pour les fans et tous ceux qui n’ont pas encore vu le groupe en concert. Selon le magazine britannique Q, ils sont en effet l’un des «50 groupes à voir sur scène avant de mourir». Le chanteur Wayne Cyne a coutume d’apparaître à l’intérieur d’une bulle en plastique géante et de «marcher» sur le public. Entre autres fantaisies du plus psychédélique des groupes.