Samantha Geimer, violée à 13 ans par Roman Polanski, sort son autobiographie
CULTURE –C’est une photo prise par le réalisateur qui figurera en couverture de l’autobiographie de Samantha Geimer, droguée et violée à 13 ans par Roman Polanski…Alice Coffin
Samantha Geimer, violée à 13 ans en 1977, par Roman Polanski publiera le 17 septembre une autobiographie. Intitulée The Girl: A Life in the Shadow of Roman Polanski (La fille: Une vie dans l’ombre de Roman Polanski), l’ouvrage avait été annoncé en octobre dernier. Mais cette semaine, le site The Hollywood Reporter a dévoilé la couverture du livre illustrée par la photo de Samantha Geimer à 13 ans.
Une photo prise par Polanski quelques jours avant le crime
Il s’agit d’une photo de Samantha Geimer, prise par Roman Polanski lui-même quelques jours avant le viol. «La photo est extraite d’une série de clichés pris par Polanski pour lesquels il l’exhortait à poser seins nus. Pour Geimer, le fait d’utiliser cette photo est un moyen de se réapproprier cette histoire. Depuis les événements, les médias ont toujours illustré l’histoire avec des photos de Polanski».
Arrêté en 1977 aux Etats-Unis, Roman Polanski s’était enfui avant son procès pénal. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international d’Interpol, il avait finalement été interpelé et incarcéré en Suisse en 2009 avant d’être libéré. La justice suisse avait finalement refusé de l’extrader. Seuls la Suisse, la France et la Pologne acceptent actuellement de l’accueillir.