La chanson «Get Lucky» de Daft Punk bat un record sur Spotify
MUSIQUE•Le titre, sorti vendredi, est par ailleurs en tête des ventes sur iTunes en France...Anaëlle Grondin
Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo doivent avoir le sourire jusqu’aux oreilles sous leurs casques. «Get Lucky», leur premier single depuis huit ans sorti il y a seulement 72 heures, connaît un succès sans précédent. Le morceau, en featuring avec Pharrell Williams, caracole en tête des ventes sur iTunes en France et au Royaume-Uni, et se trouve à la troisième position sur la boutique en ligne aux Etats-Unis derrière «Can't Hold Us» de Macklemore & Ryan Lewis et «Just Give Me a Reason» de Pink.
Plus impressionnant encore, selon The Hollywood Reporter, Daft Punk a battu un record sur la plateforme Spotify. Son nouveau titre a été la chanson la plus écoutée en streaming en une seule journée, depuis l’existence même du service, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
Ce week-end, le rappeur américain Pharrell Williams, en concert pour la marque HTC à New York, a chanté «Get Lucky» en «live» (par dessus la bande-sonore) pour la première fois. Sa prestation en vidéo ci-dessous:
MusicMetric a indiqué au magazine BillBoard que le nombre de messages sur Twitter faisant référence au duo électro pendant le festival de musique californien Coachella, où un teaser avait été diffusé, s’élevait à 9.719. Quelque chose nous dit que les discussions sur les réseaux sociaux autour des Versaillais vont reprendre de plus belle à l’approche du 20 mai, date de sortie de leur opus tant attendu Random Access Memories.
>> Ce qu'il faut savoir sur «Random Access Memories», le prochain album de Daft Punk