JEU VIDEO«Injustice», une baston efficace de super-héros

«Injustice», une baston efficace de super-héros

JEU VIDEO«Injustice: Les Dieux sont parmi nous» met en scène les super-héros de DC Comics dans un jeu de baston…
Joël Métreau

Joël Métreau

Les super-héros en viennent encore aux poings. Dans «Injustice: Les Dieux sont parmi nous», ils s’affrontent dans un jeu de combat (sur Wii U, PS3 et Xbox 360). Enfin, pas tous… Une vingtaine de personnages issus de l’écurie DC Comics, principal fournisseur de héros masqués aux côtés de Marvel. Qui donc? Evidemment les emblématiques Superman et Batman avec leurs nemesis respectifs, Lex Luthor et Le Joker, des femmes fortes en caractère Wonder Woman et Harley Quinn, mais aussi des moins connus comme Deathstroke et Cyborg. Leur bataille se déroule dans une réalité alternative, avec un scénario qui attend toujours une mise en scène aguichante, mais qui fournit un prétexte idéal aux sauveurs de l’humanité pour se taper entre eux.

Green Lantern sort l’artillerie lourde

Heureusement le contenu du jeu est très riche en solo. Notamment grâce à une succession de missions dites «S.T.A.R Labs », qui permettent de se familiariser pas à pas avec les combos de chacun. Utile car, au premier abord, le jeu se révèle assez austère par ses animations et un peu technique dans son maniement. Mais ces combats en 2D prennent peu à peu de la saveur avec les coups spectaculaires des personnages: Green Lantern sort l’artillerie lourde, Superman envoie son ennemi au-delà de l’atmosphère, et Batman essaie le pare-chocs de Batmobile contre l’adversaire.

Tirer avantage de l'environnement

Le plaisir de «Injustice» est également suscité par les arènes, de la ville de Metropolis au manoir de Bruce Wayne en passant par l’asile d’Arkham. On peut surprendre son ennemi en tirant avantage de l’environnement interactif, l’envoyer s’écraser contre une fontaine ou un tableau de bord, comme le précipiter vers un niveau inférieur. Les connaisseurs reconnaîtront dans le graphisme sec et la jouabilité des points communs avec Mortal Kombat. Normal, il s’agit des studios NetherRealm, créateurs des deux jeux, ainsi que d’un oubliable Mortal Kombat vs. DC Universe.

La bande-annonce du jeu :