«Mon Raymond», la déclaration d'amour de Carla Bruni à son mari

«Mon Raymond», la déclaration d'amour de Carla Bruni à son mari

VIDEO – La chanteuse a dévoilé un deuxième extrait de son nouvel album...
A.L

A.L

L'album, Little french songs, est prévu pour le 1er avril. Deux extraits ont déjà été dévoilés. La fameuse chanson du Pingouin, qui n'est pas selon elle une référence à François Hollande, est la plus attendue. Mais ce lundi, c’est le clip de «Mon Raymond» qu’a souhaité dévoiler l’ex-première Dame. Rien de très original à découvrir dans le clip, qui montre Carla Bruni en studio, à la guitare, entourée de ses musiciens. L’intérêt est dans les paroles puisqu’elles sont adressées, bien qu’il ne soit jamais nommé, à son mari.

«Mon Raymond il est canon c'est d'la bombe atomique/Quand il déboule non de non l'air en devient électrique, Mon Raymond il est complexe sentimental mais tactique/Mon Raymond reste dans l'axe en toute situation critique/Mon Raymond c'est lui l'patron c'est lui qui tient la boutique», chante Carla Bruni, qui en profite pour régler ses comptes: «Quand il cause, c'est saisissant, les confusions se dissipent. Quoi qu'en disent les bouffons, Raymond c'est de la dynamite».

Une déclaration d’amour qui rappelle celle adressée à Raphaël Enthoven, son ex-compagnon, en 2006, sur Quelqu’un m’a dit. Mais les allusions érotiques («C'est un diable du bout des hanches ( ...) et quand il se penche mes nuits son blanches...») ont disparu.