MUSIQUEBooba vs La Fouine: La vidéo d'une bagarre relance le clash

Booba vs La Fouine: La vidéo d'une bagarre relance le clash

MUSIQUESur les images, on voit les deux rappeurs à Miami, dans une salle de sports puis devant un immeuble...
A.L.

A.L.

Les choses semblaient s’être calmées depuis l’«apogée du clash» atteinte lundi 4 février, date à laquelle la voiture de La Fouine avait été la cible de coups de feu près de son domicile de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Une vidéo de bagarre mise en ligne dimanche vers 19 heures par Booba relance la guéguerre que se livrent les deux rappeurs depuis des mois.

Montée à partir d’images de vidéosurveillance, la vidéo montre deux bagarres, la première dans une salle de sports, la seconde devant un immeuble, le tout à Miami, où vivent les deux rappeurs (dans le même immeuble!). Difficile de reconnaître formellement les protagonistes, mais le titre de la vidéo, «BOOBA VS LA FOUINE et Dixon» donne trois noms, Dixon étant un proche de La Fouine.

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" width="640" height="480" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab"> <param name="movie" value=" http://player.ooyala.com/player.swf" /> <param name="bgcolor" value="#000000" /> <param name="allowScriptAccess" value="always" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="flashvars" value="embedCode=Q3Z2UzYTrQrKHs5zGrEys7Ti_xIAg1m4" /> <embed src="http://player.ooyala.com/player.swf" bgcolor="#000000" width="640" height="480" name="ooyalaPlayer" align="middle" play="true" loop="false" allowscriptaccess="always" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" flashvars="embedCode=Q3Z2UzYTrQrKHs5zGrEys7Ti_xIAg1m4" pluginspage="http://www.adobe.com/go/getflashplayer"> </embed> </object>

«Hassoul… à vous de juger»

Dans la salle de sports, les deux personnes s’échangeant des coups seraient Booba et Dixon, tandis que La Fouine serait la troisième personne impliquée dans la bagarre devant l’immeuble. Selon Le Parisien, La Fouine et Dixon «sont habillés exactement de la même façon que sur une photo récemment publiée sur le compte Instagram de La Fouine».

Un texte en grosses lettres blanches vient conclure le montage: «Hassoul [«bref», en arabe]… à vous de juger». Sur les réseaux sociaux dimanche soir, les fans de deux clans ne s’en sont pas privés. Selon Le Parisien, «la vidéo a été retweetée près de 6.400 fois. Et les hashtags #Booba, #TeamBooba et #Dixon sont montés tous les trois dans le top tweet du réseau social en France.» Ce lundi matin, la vidéo a déjà été vue plus d'un million de fois.

Booba peut s’en réjouir: le buzz a pris, la vidéo a eu l’effet escompté. Mais la question reste la même que début février: vrai règlement de compte ou coup monté?

>> Retrouvez notre interview vidéo d’Olivier Cachin: «Le clash Booba - La Fouine, c'est l'essence même du rap»

>> Et le clash Cardet/Cachin en vidéos par ici