Un œil de biche sans mascara
t'as d'beaux cils, tu sais !Anne DEMOULINet ANNE KERLOC'H
Se faire le regard de Michèle Morgan sans utiliser de mascara, c'est désormais possible. Toutes les techniques passées au crible.
Le Revitalash. Mis au point par un médecin pour sa femme qui avait perdu ses cils à la suite d'une chimiothérapie, il agit sur le processus de pousse. Cet eye-liner transparent s'applique à la racine des cils supérieurs. Effet : sidérant ! Testé sur les cils les plus miteux du service (norme Anémia 2000), il a révélé leur potentiel balayette. La notice de mise en garde à rallonge (risque de piquer ou décolorer la paupière…) peut faire flipper les sensibles même si le produit est hypoallergénique. Le Revitalash doit être appliqué chaque soir au minimum pendant vingt et un jours.
Les extensions de cils. Naturel ou sophistiqué ? Avec les extensions, toutes les fantaisies sont réalisables (couleurs, paillettes, etc.). Testé sur des cils blonds, l'effet obtenu est à la fois naturel et très bluffant. Le moins : l'entretien est contraignant (pas de corps gras, pas de coton sur les extensions). Les extensions tomberont avec vos cils, faire régulièrement des retouches.
Le Réhaucils. Cette technique permet de rehausser et d'allonger les cils pour un effet naturel qui dure deux mois. Comment ? Après la pose d'une forme en silicone au niveau des paupières, l'esthéticienne applique un produit qui va détendre et étirer vos cils, puis, un produit fixateur. Vos cils ont désormais une courbure impeccable. Les cils très clairs auront besoin d'une teinture pour s'abstenir de mascara. Les amatrices de volume compléteront avec la pose d'un mascara permanent.