CINEMANos cinq prédictions pour les Oscars 2016

Oscars 2016: Nos cinq prédictions avant la soirée

CINEMALa grande cérémonie hollywoodienne est à suivre en direct sur « 20 Minutes » dans la nuit du dimanche à lundi…
Photomontage Oscars 2016.
Photomontage Oscars 2016. - 20 MINUTES
Philippe Berry

Philippe Berry

Leonardo DiCaprio va-t-il enfin s’imposer ? Spotlight peut-il voler la statuette qui tend les bras au Revenant ? Mustang, qui représente la France, sera-t-il récompensé ? Le maître de cérémonie, Chris Rock, s’attaquera-t-il au manque de diversité ? On sera fixé dans la nuit de dimanche à lundi, avec les 88es Oscars, qui clôturent la longue saison des récompenses à Hollywood. Pour ceux qui n’ont pas Canal +, 20 Minutes sera là pour vous faire vivre la cérémonie en direct (à partir de 1 h 00 pour le tapis rouge et 2 h 30 pour les choses sérieuses). En attendant, voici nos prédictions.

1.La sixième fois sera la bonne pour Leonardo DiCaprio

Leo va vaincre la malédiction. Malheureux à cinq reprises, il va tout rafler cette année et enfin s’imposer. Pour son rôle dans Le Revenant, il a affronté un ours, s’est jeté dans une rivière glacée et a failli y laisser un orteil. Redmayne, Fassbender, Cranston et Damon n’ont aucune chance.

2.Le Revenant et Iñárritu au rendez-vous

C’est un peu plus ouvert dans les catégories meilleur film et meilleur réalisateur. Chez les bookmakers, The Revenant fait la course en tête mais dans un monde parfait, le trophée irait à Spotlight. Alejandro Gonzalez Iñárritu devrait également gagner gros, même si on préfère George Miller, pour Mad Max Fury Road.

3.Mustang ne va pas gagner l’Oscar du meilleur film étranger

Malheureusement pour la France, le grand favori est le film coup de poing Le Fils de Saul, pour la Hongrie. Et ça sera plutôt logique.

4.Brie Larson va vous donner envie de regarder Room

Room est le meilleur film que vous n’avez pas vu cette année. L’actrice américaine, déjà brillante dans le bijou indépendant Short Term 12, ne va faire qu’une bouchée de Jennifer Lawrence. L’occasion d’aller voir le film pour sa sortie française, le 9 mars. Pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise, fuyez les résumés et la bande-annonce. L’uppercut n’en sera que plus grand.

5.Chris Rock sera la star de la soirée

L’ironie n’a échappé à personne. En pleine polémique sur le manque de diversité chez les nominés des Oscars, la cérémonie sera présentée par Chris Rock. Il fait déjà du teasing sur Twitter, en surnommant les Oscars « les BET [Black Entertainment Television] Awards pour les Blancs ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies