Les nommés au Golden Globes 2015
Diaporama•Charlotte Gonthier
Les nominations pour les Golden Globes 2015 ont été dévoilées le 11 décembre. La pression monte pour ses acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices... qui voient dans cette cérémonie un avant goût des Oscars. La cérémonie aura lieu le 11 janvier 2015. 20 Minutes vous présente le cru 2015 avec les gagnants à l'intérieur.
Réalisation: Charlotte Gonthier
Les nominations pour les Golden Globes 2015 ont été dévoilées le 11 décembre. La pression monte pour ses acteurs, actrices, réalisateurs, réalisatrices... qui voient dans cette cérémonie un avant goût des Oscars. La cérémonie aura lieu le 11 janvier 2015. 20 Minutes vous présente le cru 2015 avec les gagnants à l'intérieur.
Réalisation: Charlotte Gonthier
Boyhood de Richard Linklater est nommé dans la catégorie Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur. Patricia Arquette est cité pour Meilleure actrice dans un second rôle et Ethan Hawke, Meilleur acteur dans un second rôle. Pour ce film sur la vie d'un garçon de l'âge de six ans à l'âge adulte, le réalisateur a tourné pendant 12 ans avec les mêmes acteurs.
Steve Carell est nommé dans la catégorie du Meilleur acteur dans un film dramatique pour le film de Bennett Miller Foxcatcher. Son compagnon de plateau Mark Ruffalo peut prétendre à l'award de Meilleur acteur dans un second rôle. Le film raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.
Le film Wild de Jean-marc Vallée n'est nommé qu'une fois pour Meilleure actrice dans un film dramatique pour Reese Witherspoon. L'actrice incarne une femme qui part dans un périple solitaire de 1.700 kilomètres après l'échec de son couple et des problèmes d'addiction.
De même, le film de Dan Gilroy Night call est nommé une seule fois pour la prestation de Jake Gyllenhall en vidéaste à la recherche d'images chocs. Il se retrouve dans la même catégorie que Steve Carell, Benedict Cumberbatch, Eddie Redmayne et David Oyelowo.
Selma d'Ava DuVernay qui retrace l'histoire du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens est nommé quatre fois: Meilleur film dramatique, meilleur réalisateur, Meilleur acteur dans un film dramatique pour David Oyelowo et Meilleure chanson originale pour le titre Glory de John Legend feat. Common.
Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh se retrouve ex aequo avec Selma pour les mêmes awards. Le film pose son décor en 1963, en Angleterre où Stephen, un brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable: une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution.
Gone Girl de David Fincher est nommé quatre fois dont Meilleur réalisateur, Meilleur scénario, Meilleure musique de film. Rosamund Pike décroche sa première nomination en entrant dans la course de Meilleure actrice dans un film dramatique.
Imitation Game a cinq nominations. Le film de Morten Tyldum est en course pour Meilleur film dramatique, Meilleur scénario et Meilleure musique de film. L'acteur britannique qui monte Benedict Cumberbatch fait partie de la short list de Meilleur acteur dans un film dramatique et Keira Knightley est nommée dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle.
Le rôle de Julianne Moore en linguiste qui commence à oublier des mots dans Still Alice lui vaut une nomination dans la catégorie de Meilleure actrice dans un film dramatique.
Into the Woods, Promenons-nous dans les bois de Rob Marshall, où plusieurs contes de fées se croisent, est nommé dans la catégorie Meilleur film musical ou comédie ainsi que pour la Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie grâce à la prestation d'Emily Blunt et Meilleure actrice dans un second rôle pour la démonstration de Meryl Streep.
Jennifer Aniston fait aussi partie des actrices qui pourront prétendre au Golden Globes de Meilleure actrice dans un film dramatique pour le film Cake de Daniel Barnz où elle incarne une femme fascinée par le suicide d'un membre de son groupe de soutien.
Pride de Matthew Warchus, qui revient sur l'histoire des mineurs en grève sous l'ère Thatcher, ne récolte qu'une nomination mais il s'agit tout de même de Meilleur film musical ou comédie.
The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson a lui aussi le droit à quatre nominations. Meilleur film musical ou comédie, Meilleur scénario, Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Ralph Fiennes et bien sûr Meilleur réalisateur.
St.Vincent de Theodore Melfi avec Bill Murray à voir uniquement sur Netflix raconte l'histoire d'un garçon de 12 ans, dont les parents viennent de divorcer. Seul toute la journée, il se lie d'amitié avec son voisin, un retraité décadent, hédoniste et misanthrope dont la vie tourne autour de l'alcool, du jeu et des prostituées. Il est nommé deux fois pour Meilleur film musical ou comédie et Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Bill Murray.
Big Eyes de Tim Burton relate l'histoire du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, qui sont devenus célèbre dans les années 1950 et 1960, grâce à une série de portraits d'enfants affublés de gros yeux. Le film est nommé trois fois: Meilleure actrice et Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour Amy Adams et Christoph Waltz et Meilleure chanson originale pour le Big eyes de Lana del Rey.