Les visages du Festival de Sundance 2017
DiaporamaCharlotte Gonthier
Ils ont pris la pose avec bonne humeur lors du Festival de Sundance qui se tient jusqu'au 29 janvier 2017. Pour cause, en plus des longs-métrages, ambiance chaleureuse et invités souriants sont également au programme de ce festival du film indépendant de référence.
Photo: La réalisatrice Sabaah Folayan, Tef Poe, Kayla Reed et Damon Davis pour la promotion du documentaire Whose Streets?, au Music Lodge de Park City dans l'Utah. Le documentaire revient sur le meurtre commis par un policier le 9 août 2014 sur l'Afro-Américain Michael Brown à Ferguson, au Missouri, et du soulèvement qui s'en est suivi.
Réalisation: Charlotte Gonthier
Ils ont pris la pose avec bonne humeur lors du Festival de Sundance qui se tient jusqu'au 29 janvier 2017. Pour cause, en plus des longs-métrages, ambiance chaleureuse et invités souriants sont également au programme de ce festival du film indépendant de référence.
Photo: La réalisatrice Sabaah Folayan, Tef Poe, Kayla Reed et Damon Davis pour la promotion du documentaire Whose Streets?, au Music Lodge de Park City dans l'Utah. Le documentaire revient sur le meurtre commis par un policier le 9 août 2014 sur l'Afro-Américain Michael Brown à Ferguson, au Missouri, et du soulèvement qui s'en est suivi.
Réalisation: Charlotte Gonthier
Danny Glover est venu pour Strong Island dont il est co-producteur. Ce documentaire-enquête revient sur la mort du frère du réalisateur Yance Ford qui a été tué par un mécanicien. Sur fond de racisme ambiant, le frère de Yance Ford se retrouve accusé de son propre meurtre. Le tueur, lui, sort libre. 20 ans après les faits, le réalisateur s'est lancé dans une enquête à la fois très proche de la réalité et de l'intimité de sa propre famille.
L'acteur Kevin Bacon et la créatrice de série Jill Soloway posent pour la série I Love Dick. La série est l'adaptation du livre éponyme de Chris Kraus.
La scénariste Sarah Gubbins est aussi dans le casting de la série I Love Dick.
L'acteur Jason Isaacs vient faire la promo du film Red Dog: True Blue de
Kriv Stenders. Basé sur la légende australienne de Red Dog, un chien unique en son genre connu pour errer en Australie occidentale pendant les années 1970, ce film familial explore l'origine d'une légende très populaire en Australie.
Tim Robbins, producteur exécutif, et le réalisateur/scénariste Jack Henry Robbins pour Hot Winter: a film by Dick Pierre. Cette parodie de film pornographique de 18 minutes, sans scènes explicites, aborde le thème du changement climatique, l'un des fils conducteurs du festival.
L'acteur et producteur Jack Black est venu pour The Polka King dans lequel il tient le rôle principal. Le film retrace l'histoire vraie, de la gloire à la chute, de Jan Lewan, un émigré polonais qui devient le roi de la polka en Pennsylvanie.
L'acteur Jason Schwartzman dégaine son plus beau regard pour The Polka King de May Forbes.
Willie Garson joue également dans ce film.
La chanteuse Peppina est venue à Sundance.
L'acteur Jake Paul n'a pas oublié son gros manteau d'hiver pour venir dans l'Utah.
La scénariste/réalisatrice/actrice Zoe Lister-Jones et l'acteur Adam Pally font la promotion de Band Aid. Le film parle d'un couple qui se dispute constamment. Ils vont ressortir leurs vieilles guitares et faire de leurs engueulades une source d'inspiration pour leur nouveau groupe.
L'acteur Nicholas Hoult est présent pour Newness de Drake Doremus. Une histoire d'amour étonnamment contemporaine qui parle de deux amoureux réunis par la technologie.
L'acteur Jack Huston pour The Yellow Birds d'Alexandre Moors. Le film parle de deux jeunes militaires qui partent combattre en Irak, sur les deux un seul reviendra avec au fond de lui le secret de la disparition de son camarade.
Tye Sheridan est aussi au casting de ce drame.
La productrice Roxanne Shanté pour le film Roxanne Roxanne de Michael Larnell. Le film revient sur la vie de la rappeuse Roxanne Shanté qui, du haut de ses 14 ans, lancera la «guerre des Roxanne» en chantant le titre «Roxanne's revenge» en réponse au titre «Roxanne, Roxanne» d'UTFO.
Le directeur Evgeny Afineevsky et Kholoud Helmi viennent présenter Cries From Syria. Le documentaire revient sur les répercussions du Printemps arabe.
L'actrice Mari Malek est au casting de The Nile Hilton Incident de Tarik Saleh. Ce polar suit le détective Noredin Mustafa, un policier corrompu officiant au Caire (Egypte) qui enquête sur le cas d'une chanteuse retrouvée morte dans une chambre de l'hôtel Nile Hilton. Au gré de ses investigations, il découvre la relation secrète qui lie la femme décédée au propriétaire de l'hôtel.
L'acteur Bill Pullman pose pour Walking Out d'Alexandre et Andrew Smith. Ce drame raconte l'histoire de David, un adolescent de quatorze ans, qui quitte à contrecœur sa confortable maison au Texas pour rallier le Montana à l'occasion de sa visite annuelle à son père, Cal. Ce dernier tente alors de resserrer les liens avec son fils en organisant la première partie de chasse de David. Mais l'expédition virera au cauchemar avec l'arrivée d'un grizzli.
L'acteur Matt Bomer joue le père dans Walking Out.
Mary J. Blige est au casting de Mudbound de Dee Rees. Elle retrouve dans cette histoire de deux familles de pionniers l'actrice Carey Mulligan.
Carey Mulligan qui était aussi présente à Sundance.
Garrett Hedlund pose pour son rôle dans Mudbound.
L'acteur Lakeith Stanfield est à Sundance pour The Incredible Jessica James de Jim Strouse. Une histoire d'amour se créée entre deux coeurs brisés.
Elijah Wood est au casting de I Don't feel at home in this world anymore de Macon Blair. Au retour de son travail, Ruth, une infirmière déprimée, trouve sa maison cambriolée. Elle commence alors à enquêter par ses propres moyens, unissant ses forces avec son voisin. A deux, ils parviennent à localiser l'ordinateur portable volé de Ruth dans un magasin. Une découverte qui les mène à une bande de criminels peu recommandables...
L'actrice Riley Keough pour The Discovery de Charlie McDowell. Sont également à l'affiche de ce film, Rooney Mara, Robert Redford et Jason Segel.
Jason Segel a lui aussi fait le déplacement
Elizabeth Olsen, Jeremy Renner et Kelsey Asbille Chow pour Wind River de Taylor Sheridan. L'histoire raconte la découverte d'un corps par un agent des parc et forêts dans le Wyoming. L'agent du FBI, qui va venir enquêter, va devoir faire face à la violence du climat et à l'isolement.
L'actrice Michelle Morgan (elle pas l'autre) est présente pour L.A. Times dont elle est scénariste, réalisatrice et actrice. L'histoire raconte les péripéties d'Annette qui estime que les couples qui l'entourent sont beaucoup mieux que le sien. Elle tente alors de se recaser mais va rapidemment se rendre compte que ces couples ne sont pas aussi bien qu'elle ne le pensait. Elle va donc, une fois de plus, tout remettre en question.
Le producteur exécutif Carlos Santana est à Sundance pour le documentaire Dolores de Peter Bratt. L'histoire retrace celle de Dolores Huerta, une responsable syndicale et féministe parmi les plus provocantes du XXe siècle.
L'actrice Aisha Tyler est venue pour promouvoir la Marche des femmes qui a eu lieu le 21 janvier.
Chelsea Handler est aussi venu soutenir le planning familial américain.
Ainsi que l'actrice Mary McCormack.