CINEMAL'amour à quatre, un bonheur pour ces «Happy Few»

L'amour à quatre, un bonheur pour ces «Happy Few»

CINEMAMarina Foïs irradie dans le film d'Antony Cordier...
Caroline Vié

Caroline Vié

Sexy et décomplexé. Dans Happy Few, deux coup­les unis s'éclatent en toute liberté en échangeant leurs partenaires au gré de leur fantaisie. Marina Foïs, Nicolas Duvauchelle, Roschdy Zem et Elodie Bouchez s'amusent comme des fous dans ce film d'Antony Cordier. «Ce qui est bien avec le cinéma, c'est qu'on peut essayer des cho­ses qu'on n'a jamais tentées comme de coucher avec Nicolas Duvauchelle», explique Marina Foïs.

La comédienne est belle com­me un cœur dans cette histoire d'amour à quatre où les acteurs se font littéralement rouler dans la farine au cours d'une scène ­coquine. «En fait, le sexe au cinéma, c'est très technique, déclare-­t-elle. On est plus dans le “Mets ta main-là, c'est plus joli” que dans la passion!»

«Balayer les tabous»

Cet aspect froid et raisonné ne saute pas aux yeux du spectateur ravi de voir un quatuor soudé s'ébattre dans la bonne humeur. «Antony n'a pas cherché à provoquer, insiste la comédienne, mais à montrer des gens s'épanouissant dans leur sexualité.» Un tourbillon sensuel où les corps – beaux – s'entremêlent.

Si on osait, on remercierait le réalisateur de Douches froides (2005) de nous faire vivre cette expérience revigorante par grand écran interposé! «Ce quatuor balaie les tabous de notre société de plus en plus puritaine. C'est ce qui m'a tout de suite accroché dans le projet », précise Marina Foïs. Cette ode à la joie d'aimer donne des ailes à nos désirs. Ouvrons les bras à ces Happy Few qui pourraient faire des émules tant leur bonheur fait plaisir à voir.