Le ciel est bleu pour Chris Wedge

Le ciel est bleu pour Chris Wedge

Chris Wedge fonde Blue Sky, studios spécialisés dans les images de synthèse, en 1987, puis se fait les dents avec Carlos Saldanha et ses autres complices en animant les cafards de Joe’s Apartement (1996), les monstres d’Alien Résurrection (1997) et le dén
© 20 minutes

© 20 minutes

Chris Wedge fonde Blue Sky, studios spécialisés dans les images de synthèse, en 1987, puis se fait les dents avec Carlos Saldanha et ses autres complices en animant les cafards de Joe’s Apartement (1996), les monstres d’Alien Résurrection (1997) et le dénouement de Final Fantasy (2000). Wedge remporte ensuite un oscar pour Bunny (1999) avant de réaliser L’Age de glace, premier long métrage (2002) du studio pour lequel une suite, Meltdown, est en préparation (sortie en mars 2006). Le « teaser » hilarant de ce film est projeté juste avant Robots. Autre projet du studio : l’adaptation de Horton Hears a Who, du Dr Seuss (l’auteur de The Grinch). « Nous comptons de produire un long métrage tous les dix-huit mois, » précise Chris Wedge.

DVD « Quand nous avons débuté, nous n’envisagions pas que ça rapporterait de l’argent », s’étonne Wedge dans l’un des nombreux suppléments du coffret Prestige de L’Age de glace. Revoir ce bijou en version interactive, commentée, et bourrée d’informations délirantes donne un regard nouveau sur ce film « pré-hystérique ».