Martina Gusman défend son bébé comme une lionne
Intense, incandescente... et plutôt sexy. Même dans un drame des plus noirs. On la donnait grande favorite pour le prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes. Martina Gusman est repartie sans le trophée, mais cela n'enlève rien à la valeur d...- ©2008 20 minutes
Intense, incandescente... et plutôt sexy. Même dans un drame des plus noirs. On la donnait grande favorite pour le prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes. Martina Gusman est repartie sans le trophée, mais cela n'enlève rien à la valeur de sa prestation dans Leonera, de Pablo Trapero.
Le réalisateur argentin, son compagnon à la ville, s'est fondé sur l'expérience de prisonnières pour lui offrir le rôle d'une détenue contrainte d'élever son bébé en prison. « J'ai pensé à mon fils et au déchirement que j'aurais ressenti si on me l'enlevait », dit la jeune femme. La vie derrière les barreaux et l'impuissance des prisonnières, qui ne peuvent garder leurs enfants que pendant quatre ans, sont montrées avec sobriété. « Comme nous tournions dans une vraie prison, j'ai vécu la solidarité qui unit ces femmes, une découverte que mon personnage égoïste fait dans le film », dit Martina. Leonera représente l'Argentine dans la présélection des meilleurs films étrangers aux Oscars.
C. V.