Harcèlement sexuel: Michelle Williams remercie Mark Wahlberg après sa donation à Time's Up
CINEMA•L'acteur a donné son cachet de 1,5 million de dollars au mouvement qui vient en aide aux femmes victimes de violences...20 Minutes avec agences
L’actrice Michelle Williams a salué le geste de son collègue Mark Wahlberg dans un communiqué, comme le relaye le Guardian. Ce dernier a en effet reversé l'intégralité du cachet qu'il a touché pour tourner de nouvelles scènes dans Tout l’Argent du Monde au mouvement Time’s Up, qui permet aux femmes victimes de violences de payer, entre autres, leurs frais de justice.
« Ce n’est pas de moi qu’il faut parler aujourd’hui. Mes consœurs m’ont soutenue, mes amis activistes m’ont aidée à faire entendre ma voix et les hommes qui dirigent ont entendu et ont agi en conséquence. Si l’on veut vraiment un monde plus équitable, il faut faire des efforts et des sacrifices. Cette journée est une des plus mémorables de ma vie, grâce à Mark Wahlberg, grâce à l’agence William Morris Entertainment et grâce à tous les hommes et femmes qui partagent cette réussite avec nous. Anthony Rapp, tout ça, c’est grâce à toi », a-t-elle partagé.
Egalité
Pour rappel, l’écart de salaire entre Mark Wahlberg, payé 1.500 fois plus que Michelle Williams pour rejouer des scènes du dernier Ridley Scott, a fait scandale aux Etats-Unis. En plein mouvement pour l’égalité hommes-femmes à Hollywood, l’affaire était embarrassante pour Mark Wahlberg, qui n’avait pas mis très longtemps à réagir.
« Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de mon salaire pour le tournage des nouvelles scènes de Tout l’Argent du Monde. Je soutiens l’égalité des salaires et j’ai décidé de donner les 1,5 million de dollars à Time’s Up, au nom de Michelle Williams », avait expliqué l’acteur sur Twitter. William Morris Entertainment, l’agence qui le représente ainsi que Michelle Williams, a annoncé qu’elle ajoutait 500.000 dollars.