Meryl Streep défend Dustin Hoffman
HARCELEMENT•L’acteur se serait excusé de lui avoir peloté les seins...20 Minutes avec agences
De nombreux récits d’agression et harcèlement sexuels ont fait surface à la suite du scandale de l’affaire Harvey Weinstein, et l’acteur Dustin Hoffman n’y a pas échappé. Alors qu’il est accusé par deux femmes de les avoir harcelées sexuellement, une interview de Meryl Streep avec le magazine Time en 1979 a aussi refait surface. L’actrice y accusait Dustin Hoffman de lui de lui avoir peloté les seins au cours d’une audition qu’elle était venue passer pour la pièce de théâtre qu’il réalisait à l’époque.
« Il est venu vers moi et m’a dit : "Je suis Dustin - rot - Hoffman", et il a mis sa main sur mon sein. Je me suis dit : "Quel ignoble porc" », racontait l’actrice dans les pages du magazine il y a plus de trente ans, ainsi que le relaye E ! News.
Rectification des faits
Toutefois, l’agent de Meryl Streep vient à présent de faire parvenir un communiqué à E ! News afin de modérer les propos que l’actrice a tenus il y a de nombreuses années, en affirmant notamment que les choses ne se sont pas réellement passées de la manière dont elles sont exposées dans l’article, et que ce dernier ne représente pas un « récit exact de cette rencontre ». « Il y a eu une faute et c’est une chose pour laquelle Dustin [Hoffman] a présenté ses excuses. Et Meryl [Streep] les a acceptées », a-t-il été indiqué dans le communiqué.
Si Meryl Streep semble préférer oublier ces événements passés, c’est moins le cas de l’écrivaine Anna Graham Hunter et de la dramaturge Wendy Riss Gatsiounis, qui ont toutes les deux accusé l’acteur d’agression sexuelle. La première avait 17 ans au moment où il lui aurait attrapé les fesses et flirté avec elle sur le tournage du film, Mort d’un commis voyageur, en 1985. Quant à Wendy Riss Gatsiounis, elle l’accuse de s’être conduit de façon déplacée lors d’une rencontre en 1991.