CASTINGL'acteur Ed Skrein quitte le film «Hellboy» pour soutenir la diversité

L'acteur Ed Skrein quitte le film «Hellboy» pour soutenir la diversité

CASTINGL'acteur avait accepté un rôle dans «Hellboy», sans savoir que dans le comics, le personnage était d'origine asiatique...
V. J.

V. J.

C’est une décision forte et sans précédent que vient de prendre l’acteur britannique Ed Skrein, connu pour ses rôles dans Game of Thrones, Le Transporteur 4 et Deadpool. Il avait récemment rejoint le casting du reboot de Hellboy pour interpréter le Major Ben Daimio, un personnage d’origine asiatique dans le comics original. Comme pour Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell et d’autres films avant (Noah, Gods of Egypt, Lone Ranger…), ce choix de casting a été mal reçu par les fans et qualifié de « whitewashing ».

« Représenter la diversité ethnique est important »

Face à la polémique, le comédien a pris ses responsabilités et décidé de quitter le film, non sans s’expliquer dans un tweet. « Il est clair que représenter un personnage de la façon la plus juste culturellement a un sens pour beaucoup, écrit-il. Et négliger cette responsabilité participe à minimiser les minorités ethniques, leurs voix, leurs histoires. J’ai donc décidé de me retirer du film afin que le rôle soit casté de manière plus appropriée. »

« Représenter la diversité ethnique est important, continue l’acteur, surtout pour moi issu d’une famille de patrimoine mixte. C’est notre responsabilité de prendre des décisions morales en ces temps difficiles et de dénoncer l’exclusion. J’espère qu’un jour ces discussions ne seront plus nécessaires et que l’égalité pour tous devienne réalité. » Good boy !

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies