COULISSESVIDEO. Kidman, maman des «Proies», dans notre émission Secrets de tournage

VIDEO. Secrets de tournage: Nicole Kidman, maman de toutes les actrices sur «Les Proies»

COULISSESDes femmes intrépides, des animaux chinois et des militants déterminés sont les héros des films de la semaine...
Nicole Kidman dans Les Proies de Sofia Coppola
Nicole Kidman dans Les Proies de Sofia Coppola  - Universal Pictures France
Caroline Vié, Thomas Lemoine et Émilie Petit

Caroline Vié, Thomas Lemoine et Émilie Petit

L'essentiel

  • «Les Proies » confronte Colin Farrell à la convoitise de femmes frustrées.
  • Le documentaire « Nés en Chine » fait découvrir des animaux rares.
  • « 120 battements par minute » plonge au cœur des années sida.

Pendant la guerre de Sécession, des dames isolées convoitent Colin Farrell. De nos jours, des bestiole rares tentent de survivre dans une nature chinoise hostile et des activistes déterminés alertent les pouvoirs publics sur le drame du sida dans les années 1990.

Des destinées hors du commun

Dans Les Proies de Sofia Coppola, Nicole Kidman dirige un orphelinat dont la vie est bouleversée par l’arrivée d’un soldat blessé. Vétéran des comédiennes sur le tournage, la belle Nicole avoue avoir ressenti un instinct maternel pour les actrices qui lui donnaient la réplique.

Les animaux vus dans Nés en Chine, réalisé par Lu Chuan, ont rarement été filmés. Cette production DisneyNature permet de partager la vie de pandas, panthères des neiges et singes dorés dans leur habitat naturel à la beauté sauvage et aux dangers nombreux.

Les actions des militants d’Act Up-Paris sont au centre de 120 battements par minute de Robin Campillo, grand prix au Festival de Cannes. Leur combat acharné alors que de nombreux malades étaient fauchés par le sida constitue la trame d’une œuvre poignante et pudique.