BANDE-ANNONCE«Au revoir là-haut»: L'adaptation du Prix Goncourt 2013 se dévoile

«Au revoir là-haut»: L'adaptation du Prix Goncourt 2013 par Dupontel se dévoile

BANDE-ANNONCELe film d'Albert Dupontel, d'après le roman de Pierre Lemaitre, sortira le 25 octobre 2017...
V. J.

V. J.

Quatre ans après le césarisé 9 mois ferme, Albert Dupontel revient des deux côtés de la caméra avec Au revoir là-haut, l’adaptation du roman de Pierre Lemaitre sur les démobilisés de la Grande Guerre, récompensé du Prix Goncourt en 2013.

« La proposition la plus séduisante, la plus originale »

Le film et le livre racontent comment, à quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt (Nahuel Perez Biscayart, la révélation de 120 battements par minute) sauve Albert Maillard (Albert Dupontel) d’une mort certaine. Les deux hommes n’ont rien en commun si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle (Laurent Lafitte) qui a brisé leurs vies. Ensemble, ils vont monter une arnaque monumentale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Daté au 25 octobre 2017, Au revoir là-haut se dévoile dans un premier teaser, qui renseigne sur la vision d’Albert Dupontel, à la fois acquise au spectaculaire et aux faux-semblants. Une vision que partage d’ailleurs Pierre Lemaitre : « J’ai eu plusieurs propositions d’adaptation du roman pour le cinéma et la télévision et c’est celle d’Albert qui était la plus séduisante, la plus originale. »