«Death Note»: Netflix dévoile un premier teaser de son adaptation
MANGA•Le film, avec Nat Wolff en tête d'affiche, est attendu pour le 25 août sur le service de vidéo à la demande…Bryan Faham
Voilà de quoi faire patienter, ou pas. Netflix a divulgué mercredi une première bande-annonce de Death Note, son adaptation du manga japonais éponyme. Succès des années 2000 écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note met en scène Light, un lycéen studieux qui tombe par hasard sur une « death note », littéralement un « carnet de la mort ».
aLe détenteur de ce carnet qui appartenait au Dieu de la mort, Ryûk, a l’incroyable pouvoir de tuer les personnes dont il inscrit le nom. Mais il y a une condition, il doit connaître le visage de ses victimes. Light voudra éliminer des criminels et tous ceux qu’il estime indignes de vivre… jusqu’à en abuser.
Adam Wingard à la réalisation
L’adaptation de Death Note est dans la continuité de la stratégie de Netflix. La plateforme de vidéo à la demande veut créer une valeur ajoutée en produisant des contenus originaux qu’elle propose ensuite en exclusivité à ses abonnés.
Cet Orignal Netflix est réalisé par Adam Wingard, qui a notamment fait You’re next en 2013 et plus récemment Blair Witch. A l’écran, on retrouvera dans la peau de Light, Nat Wolff, qu’on a pu voir dans Nos étoiles contraires.
Netflix n’est cependant pas le premier à s’intéresser à Death Note qui a déjà connu quelques adaptations. Le manga a notamment eu une version anime en 2006.