CINEMAMartin Scorsese va présenter son film «Silence» devant 400 prêtres

«Silence»: Martin Scorsese va organiser une projection de son nouveau film devant 400 prêtres à Rome

CINEMAL’événement se déroulera à Rome à la fin du mois de novembre…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

a décidé de remercier l’Eglise pour ses précieux conseils. Comme l’annonce , le a bénéficié de l’expertise du révérend James J. Martin, un jésuite basé aux Etats-Unis, pour la réalisation de Silence.

Martin Scorsese va en retour organiser une projection de son nouveau film devant 400 jésuites à Rome, en Italie, d’ici la fin du mois.

Il s’agira d’une avant-première pour le groupe d’heureux élus puisque comme l’assure toujours Deadline, le film ne doit sortir que le 23 décembre prochain aux Etats-Unis. En France, la sortie est prévue pour le 8 février.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une adapation d’un roman japonais

Si Martin Scorsese a eu besoin de l’aide du révérend James J. Martin, c’est parce que son film évoque le destin de deux prêtres jésuites, au XVIIe siècle, partis au Japon retrouver leur mentor. A la place, ils font face à la violence et aux persécutions.

Au casting, on retrouve les noms d’Andrew Garfield, Adam Driver et . Silence est une adaptation du roman de Shûsaku Endô paru en 1966.

a

Ce n’est pas la première fois que Martin Scorsese s’attaque au sujet de la religion. En 1988, il avait adapté La Dernière tentation du Christ et provoqué de nombreux remous. En France, les milieux catholiques intégristes s’étaient mobilisés et sa projection avait donné lieu à .