«Conjuring 2»: Un Indien victime d'une crise cardiaque pendant une projection
FAITS DIVERS•Selon le «Times of India», le cadavre de la victime a disparu, de même que l'homme qui était censé l'emmener dans un hopital pour une autopsie...F.R.
Mort de peur ? Selon une information du Times of India repérée par Première, un homme est mort jeudi soir pendant une projection de Conjuring 2, un film d’horreur signé James Wan. Le drame a eu lieu en Inde et, selon le journal, le spectateur, âgé de 65 ans, a commencé à se sentir mal lors d’une scène particulièrement tendue du long-métrage.
aUne enquête pour retrouver le corps
Après s’être plaint de douleurs à la poitrine, il aurait perdu connaissance et aurait succombé à une crise cardiaque une fois hospitalisé. La personne qui accompagnait cet homme a été chargée par l’équipe médicale d’emmener le cadavre dans un autre hôpital en vue d’une autopsie mais, selon le Times of India, cet homme et le corps auraient disparu. Une enquête est en cours.
Ce fait divers, qui a forcément une explication rationnelle, ne manquera pourtant sans doute pas d’alimenter la mythologie autour de Conjuring 2, film de genre centré sur l’affaire du poltergeist d’Enfield, qui sortira mercredi dans les salles françaises.