CINEMALe prochain 007 sera-t-il réalisé pour la première fois par une femme?

Le prochain James Bond sera-t-il réalisé pour la première fois par une femme?

CINEMASelon le site RadioTimes, la réalisatrice danoise de « Love Is All You Need », pourrait être la prochaine réalisatrice des nouvelles aventures de James Bond…
La réalisatrice danoise Susan Bier pourrait être pressentie pour réaliser le prochain épisode de «James Bond»
La réalisatrice danoise Susan Bier pourrait être pressentie pour réaliser le prochain épisode de «James Bond» - TIZIANA FABI / AFP
Clio Weickert

C.W.

Depuis l’annonce du départ de Sam Mendes en tant que réalisateur, et de celui (probablement) de Daniel Craig en tant qu’agent secret, rien ne va plus et les rumeurs vont bon train. Si Tom Hiddleston pourrait endosser le costume de 007, le site RadioTimes pressent la danoise Susan Bier, pour réaliser les prochaines aventures de James Bond.

Une femme pour succéder à Sam Mendes ?

Et si, pour la première fois de son histoire, un James Bond était réalisé par une femme ? C’est en tout cas l’une des possibilités envisagées par RadioTimes. Citant des sources proches des producteurs des films de la franchise, le site britannique relaie en particulier le nom de Susan Bier, une réalisatrice danoise. A son actif ? Love Is All You Need, une comédie romantique, A Second Chance, un thriller dramatique, ou encore The Night Manager, une mini-série d’espionnage.

Si la réalisatrice se voyait confier les prochaines aventures de 007, ce serait une première dans l’histoire de l’agent secret, et un bon point pour Tom Hiddleston, l’un des favoris en course pour remplacer Daniel Craig. Car il n’est autre que la tête d’affiche de The Night Manager, un acteur dont Susan Bier semble particulièrement apprécier le travail.

« Il y a dans son regard un air incroyablement énigmatique, a-t-elle confié au site Indiewire, il est si élégant, si drôle et si charmant, avec une sorte de douleur inexprimée en lui, que la plupart des femmes le trouvent irrésistible. » Et donc un atout de taille pour reprendre le rôle de James Bond. Des rumeurs qui n’ont toutefois pas été commentées ou confirmées (ou non) par les producteurs. Par ailleurs, d’autres noms seraient toujours à l’étude.